Du 5 au 14 septembre 2014, l’univers country s’empare de la petite ville de Saint-Tite en Mauricie. Pendant 10 jours, le 47e Festival Western de St-Tite convie les adeptes de rodéos, de chevaux, de danse et de musique à vivre une expérience unique. Sous le thème Créateur d’émotions, la programmation promet de soulever les passions des festivaliers en leur offrant des activités empreintes d’émotions. Il y en a vraiment pour tous les goûts, que l’on soit un cow-boy dans l’âme ou simplement curieux.
La magie du Festival opère dès l’arrivée sur le site alors que l’ambiance festive et animée envahit chaque rue et chapiteau. Les 10 rodéos professionnels génèrent toujours des émotions intenses à couper le souffle tout comme les grands spectacles à ne pas manquer dont ceux de Roch Voisine, de Grégory Charles, de France d’Amour et de Jonathan Painchaud qui offrent des prestations uniques et, bien sûr, aux accents country.
Les amoureux de danse country de tous les niveaux d’habileté ont mille et une occasions de brûler les planches et même de profiter de cours offerts sur place. À ce chapitre, la Journée passion Danse présentée par Desjardins invite les danseurs le 13 septembre à prendre part au Grand Rassemblement de danse country. L’objectif est de faire danser le plus grand nombre de gens en même temps et surtout, de battre le record enregistré l’an dernier.
• Le texte de notre blogueuse Christine : Jouer à l’apprenti cowboy au Québec
• Quoi faire dans la région de la Mauricie
• Nos suggestions pour faire de l’équitation au Québec
Quel mot vous vient à l’esprit quand vous pensez au Festival Western de Saint-Tite? Moi c’est HiiiiHaaa… haha!