5 suggestions de sorties avec un bébé
Flèche

Gauche: Parc Safari. Droite: Les Jardins d'Hemmarocalles.
Gauche: Parc Safari. Droite: Les Jardins d'Hemmarocalles.

Partir en voyage avec un tout-petit demande de l’organisation, mais ce n’est pas impossible. Voici quelques suggestions de sorties au Québec pour profiter pleinement de l’été avec votre nouveau-né, que ce soit pour un long séjour, une fin de semaine ou une journée.

Au Diable Vert

Le site d’hébergement Au Diable Vert, à Sutton, propose d’héberger jusqu’à huit personnes dans des cabanes en bois… dans les arbres. Certes, les toilettes sont sèches et il n’y a pas de lit pour bébé, mais du moment qu’on apporte un berceau, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si on préfère, Au Diable Vert propose aussi des appartements. Tous les logements sont situés sur un large domaine de montagnes boisées. Certains sentiers sont accessibles aux poussettes et il est possible de faire du kayak avec un enfant à partir de 2 ans.

Gauche: Au Diable Vert. Droite: Parc Safari

Gauche: Au Diable Vert. Droite: Parc Safari

Parc Safari

À côté de Montréal, le Parc Safari offre la chance aux petits et aux grands de circuler en voiture, afin d’approcher et de nourrir 28 espèces d’animaux provenant de tous les continents. Tandis que les plus grands s’extasient sur les zèbres, girafes, buffles ou autruches, bébé pourra dormir confortablement dans son siège auto. Dans la même veine, la Ferme du bassin à Drummondville permet aussi d’approcher les animaux, comme les lamas, les lapins ou les moutons.

Les Jardin d’Hémmarocalles

Les Jardins d’Hémmarocalles, situés à Ripon dans la région de l’Outaouais, est un parc floral immense. Gagnant de plusieurs prix, uk se découpe en 14 jardins aux thèmes bien différents (jardin d’ombre, jardin alpin…). On suit les sentiers accessibles aux poussettes pour découvrir les multitudes d’espèces de fleurs et de plantes dans un décor bucolique. Le meilleur moment pour y aller? De la mi-juillet à la mi-août, pour admirer les fleurs vivaces en pleine explosion de couleurs.

Parc national de la Yamaska

Le sentier de randonnée pédestre «La Rivière», long de 2,5 kilomètres dans le magnifique parc de la Yamaska, est accessible en poussette sportive. On en profite pour se promener à travers une érablière et une pinède, et pique-niquer au bord de la rivière Yamaska. Il est même possible de louer un chalet pour quatre personnes.

Gauche: crédit Mathieu Dupuis, parc national de la Yamaska, SEPAQ. Droite: Hôtel Le Bonne Entente.

Gauche: crédit Mathieu Dupuis, parc national de la Yamaska, SEPAQ. Droite: Hôtel Le Bonne Entente.

Hôtel Le Bonne Entente

Classé 5 étoiles, l‘Hôtel Le Bonne Entente de Ste-Foy propose un service de garde supervisé pour enfants de 0 à 17 ans, gratuit si on mange dans l’un des restaurants. Pour les tout-petits, il y a une aire de repos spécialement conçue pour la sieste. Par ailleurs, la suite familiale prévoit un ensemble à langer, un chauffe-biberon et une table à dessin pour les plus grands. Pratique en voyage! Pendant que bébé fait la sieste, on profite de la piscine chauffée, des jacuzzis extérieurs et du spa de l’hôtel.

 

vous_aimerez_aussi

• D’autres suggestions de sorties familiales

Promotions sur des sorties familiales

Forfaits en famille à ne pas manquer

 

on_jase

Avez-vous d’autres suggestions de sorties qui font le bonheur des parents et des enfants?