Escapade familiale sur les plages des Îles de la Madeleine
Flèche

plage_iles

De longues étendues de sable blond doré qui se profilent entre le rouge des falaises de grès et le bleu du ciel et de la mer, une brise vivifiante qui caresse la peau sous un ciel étoilé à perte de vue… les plages des Îles offrent un cadre parfait ! Encore sauvages ou aménagées, quasi-désertes ou très fréquentées, certaines sont ouvertes sur la mer alors que d’autres forment des enclaves paradisiaques. Au total, plus de 300 km de plages sablonneuses qui semblent toutes défiler à l’infini.
 
Plage de la Dune du Sud et plage de la Grande Échouerie : Propices aux longues marches et à l’observation de phoques en saison. Aménagées de tables de pique-nique, toilettes et aires de jeux pour les enfants. La première est bordée d’eaux calmes, la deuxième longe des eaux chaudes mais agitées par vent fort.
 

Plage de la Dune du Nord et plage de la Pointe-aux-Loups : Très fréquentées. Parfaites pour une baignade dans les vagues, mais attention aux forts courants marins particulièrement dangereux lors des grandes marées et par temps venteux.
 

Plage de la Martinique : Eaux peu profondes propices à une baignade plus sécuritaire en famille. Site de pratique du buggy, un sport délirant à bord d’un tout-terrain qui mord le sable des dunes.
 

Plage du Havre Aubert : Site du Concours de châteaux de sable des Îles, du 11 au 13 août 2017.
 

Ici pour découvrir la diversité des plages des Îles de la Madeleine.
 

Pour encore plus de découvertes, rendez-vous au www.guidedesvacancesauquebec.com ou abonnez-vous gratuitement au bulletin Web Quoi faire au Québec.

 

vous_aimerez_aussi

Événements en vedette

Attractions en vedette

Forfaits en vedette