Étiez-vous à Tremblant pour le Festival Wanderlust? J’ai eu le bonheur d’y participer ce weekend pour la première fois et je vous avoue que j’ai déjà hâte à l’an prochain! En trois mots, c’est inspirant, magique et ressourçant. Si vous êtes un adepte de yoga ou de méditation, mettez tout de suite les dates du 18 au 21 août 2016 à votre agenda, car c’est un événement à ne pas manquer!
S’inspirer et élargir ses horizons
Ce festival international rassemble un groupe remarquable d’instructeurs de yoga et de méditation, de musiciens, de conférenciers, d’artistes et de chefs. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Pour les gens qui, comme moi, aiment s’ouvrir à de nouvelles expériences et élargir ses horizons, c’est fantastique ! C’était inscrit sur leur site Internet «Wanderlust fera de vous une personne différente avec de nouvelles idées, de nouveaux amis, de nouvelles habiletés et une paix intérieure renouvelée». Je peux vous dire en toute honnêteté qu’ils disaient vrai. Ce fut une expérience des plus inspirantes!
Pour y vivre des moments magiques
Il y a quelque chose d’exaltant à se retrouver avec plein de gens qui partagent la même passion. L’espace de quelques jours, on est comme dans une bulle d’énergie électrisante, à la fois totalement réceptif à ce qui nous entoure et complètement déconnecté de notre vie quotidienne. De la magie, il y en a tout plein : un regard complice et un fou rire avec la personne sur le tapis d’à côté, danser sur le rythme enlevant du DJ, méditer au sommet de la montagne par une merveilleuse journée d’été … C’est avec beaucoup de nostalgie que je me remémore ces beaux moments.
Se ressourcer, apprécier le moment présent
Le centre de villégiature de Tremblant était le lieu parfait pour tenir un tel événement. À travers les différentes activités, on pouvait s’imprégner de la majesté du paysage, savourer des mets dans le village piétonnier, profiter du confort des installations du Centre de congrès, etc. Une parfaite harmonie qui m’a permis de me ressourcer et de relaxer. Je suis revenue chez moi plus légère, avec un grand sentiment de bien-être. Parfois, il s’agit simplement de s’arrêter et d’apprécier le moment présent pour se rendre compte que la vie est belle.
Quelques conseils pratiques
Voici quelques trucs que je ferais différemment l’an prochain pour profiter pleinement de mon expérience Wanderlust :
• M’inscrire à l’avance. Certains cours sont très populaires et il faut faire vite.
• Arranger mon horaire pour avoir du temps pour manger ou apporter mon lunch et des collations. 30 minutes entre chaque atelier, ce n’est pas assez s’il faut faire la file au restaurant.
• Mieux doser mon énergie. On peut choisir jusqu’à 4 ateliers par jour. C’est une bonne idée de varier en ayant des cours physiques et des cours plus relaxants.
• Choisir ses ateliers en fonction de la thématique, mais aussi du lieu. Plusieurs cours se déroulent à l’intérieur dans le Centre des congrès. Pour profiter de la féérie du lieu, assurez-vous de choisir quelques cours en plein air.
Pour acheter vos billets pour Wanderlust Tremblant: visitez le site Web de Wanderlust. Au plaisir de vous y rencontrer !
Namasté
• Idées de sorties dans les Laurentides
• Événements à ne pas manquer dans les Laurentides
• Spas nordiques à découvrir
Y a-t-il un paysage québécois qui vous inspire plus particulièrement?