L’escapade hivernale parfaite dans l’Outaouais
Flèche

tourisme_out

Pour fuir la grisaille de la ville et profiter des joies de l’hiver, prenez la direction de l’Outaouais . Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, vous y trouverez une panoplie d’activité pour vous gâter. Voici quelques coups de cœur du Guide des Vacances au Québec.

Vivre la féérie de l’hiver en bonne compagnie au Parc Oméga

Dès que la neige recouvre les paysages de Montebello en Outaouais, la magie opère au Parc Oméga! Partez à la découverte de nombreuses espèces d’animaux sauvages qui vivent en toute liberté. Sur le sentier de la colonisation, vous pourrez faire de la raquette et du ski de fond parmi les cerfs de Virginie. De l’émerveillement en perspective! Dès le début du parcours, la reconstitution d’un poste de traite de la Nouvelle-France et les tipis amérindiens permettent de se replonger dans l’histoire du Québec.

Parc Oméga

Parc Oméga

Aventure en hauteur et en profondeur à Arbraska Laflèche

Depuis le début février, Arbraska Laflèche vous invite à vivre l’aventure dans les arbres grâce à ses parcours d’hébertisme aérien. Parcours pour enfant et adultes, tyroliennes extrêmes et beaucoup de fous rires et de sensations fortes vous attendent. Vous avez peur des hauteurs? L’expédition souterraine de la caverne Laflèche saura alors vous plaire! Découvrez avec un guide expérimenté les stalactites et stalagmites de glace et laissez-vous émerveiller par les beautés de la plus grande caverne visitée du Bouclier canadien.

Arbraska Laflèche

Arbraska Laflèche

Expédition nocturne peu banale à la Ferme L’Aventure

Dans le village de Low, à 45 minutes d’Ottawa, se trouve une ferme qui porte bien son nom. La Ferme L’Aventure convie les oiseaux de nuit à une expédition nocturne peu banale. Les soirs de pleine lune, vous aurez la chance unique de dévaler les sentiers de la forêt à bord d’un traîneau à chiens conduit par un guide. Grâce à la lumière bleutée, la forêt enneigée vous invite à une expérience inusitée, empreinte de tranquillité et d’émerveillement. Refuges à louer pour une escapade des plus romantiques!

Ferme L'Aventure

Ferme L’Aventure

Détente en toute quiétude au Nordik Spa-Nature

Situé aux abords du parc de la Gatineau, Nordik Spa-Nature est choyé par la nature qui l’entoure, et lui rend bien, en réduisant son impact environnemental. Ce qui est bon pour votre corps le sera aussi pour la nature. On s’y imagine déjà… Se promener, sous les flocons qui tombent doucement du ciel, à travers les 7 bains, les 8 saunas, la piscine panoramique, et pour terminer un moment pour siroter un breuvage chaud au lounge avec terrasse. Une belle journée de détente en toute quiétude.

Nordik Spa-Nature

Nordik Spa-Nature

Le paradis du ski de fond dans le Parc de la Gatineau

Ce n’est pas sans raison que le parc de la Gatineau accueille chaque année l’un des plus importants événements de ski de fond au Canada, la Gatineau Loppet (du 26 au 28 février 2016), où les plus sportifs se mettront au défi de boucler un parcours de 51 km le plus rapidement possible. Le parc a peu d’équivalents en Amérique du Nord, avec plus de 200 km de pistes de pas de patin et de style classique. Les raquetteurs ne sont pas en reste, avec 50 km de sentiers qui leur sont consacrés, dont deux boucles au départ de Chelsea.

Gatineau Loppet

Gatineau Loppet

vous_aimerez_aussi

Quoi faire en Outaouais

Forfaits et offres spéciales en Outaouais

Des rafales de plaisir au Parc Oméga
 

on_jase

Nous aimerions connaître quels sont vos coups de cœur en Outaouais pour une escapade parfaite.