Activités à faire dans l’eau à Montréal
Flèche

Surf de rivière avec KSF
Surf de rivière avec KSF

L’été, on a tous le droit de se prendre pour Gilligan et de se réapproprier l’ile de Montréal comme il se doit : en jouant dans l’eau! Détendez-vous, j’ai passé l’été dernier à patauger dans le fleuve Saint-Laurent et je ne suis pas devenue une mutante avec un troisième bras dans le dos… En fait, j’étais plus en forme que jamais, pleine d’énergie et rafraichie.

Voici les activités que j’ai testées, et que je ne vois personne rester au sec cet été!

Du surf à pagaie, version pleine lune

 

Surf à pagaie avec KSF

Surf à pagaie avec KSF

L’idée de traverser le fleuve en Stand Up Paddle Board (SUP) est juste géniale, ajoutez à ça une grosse pleine lune, un guide passionné et des pagayeurs motivés et vous avez quelque chose comme une foutue belle soirée. C’est la gang allumée de KSF qui offre cette descente guidée de 12 kilomètres au gré du fleuve, très sécuritaire et accessible à tous ceux qui ont déjà suivi un cours de SUP avec eux ou qui ont une expérience minimale en la matière.

J’ai été fascinée par l’étonnante sensation de me retrouver au milieu du fleuve, en petit groupe, avec la lune comme seul éclairage. On se sent vraiment privilégié de pouvoir connecter avec la nature et de décrocher alors que la ville grouille tout près. L’activité est assez physique sans l’être trop non plus, elle est relaxante et excitante à la fois, surtout lorsqu’on passe sous le pont Mercier et dans le rapide de la vague à Guy. C’est vraiment une expérience complète du genre « On recommence ça n’importe quand! ».

Pour faire l’activité SUP Pleine Lune, voici les dates : 13 juin, 12 juillet, 10 août et 9 septembre prochain. Vous pouvez faire la même activité, mais de jour, du 21 juin au 6 septembre. Réservez-tôt!

De la luge d’eau dans les Rapides de Lachine

Plonger tête première dans les eaux vives des Rapides de Lachine et sentir l’adrénaline en terrain inconnu tout en sachant que c’est sécuritaire, c’est fa-bu-leux. Merci à Rafting Montréal pour cette belle folie! J’ai eu la frousse deux, trois fois et du gros fun tout le long à me faire brasser dans les vagues, à tenter de les surfer et à m’en prendre plein la gueule… avec le sourire. Un casque, une veste de sécurité, des palmes et une luge forment l’équipement du parfait aventurier-nageur, découvreur de nouvelles expériences inusitées! À essayer cet été!

Luge d’eau avec Rafting Montréal

Luge d’eau avec Rafting Montréal

Kayak et feux d’artifice

Kayak et feux d’artifice avec Chinook Aventure

Kayak et feux d’artifice avec Chinook Aventure

On poursuit dans l’originalité et, ici, même pas besoin de vous mouiller! Les soirées de l’International des Feux Loto-Québec se changent en douce épopée grâce au trippeux de Chinook aventure. Non mais, essayez de trouver une meilleure façon de charmer votre homme (ou votre blonde) qu’avec une sortie sur l’eau, une pluie de feux d’artifice au-dessus de Montréal et du porto et du chocolat bio pour conclure le tout. Bonne chance.

En plus, Chinook fournit la musique, le cours d’introduction et le plaisir. J’ai adoré cette expérience qui sort de l’ordinaire tout en restant accessible pour tout le monde. Je vous conseille de réservez bientôt, car cette activité mémorable affiche complet chaque année.

L’ABC du surf de rivière

On retourne sur le terrain de jeux de KSF, direction la vague à Guy, pour une journée de surf de rivière qui vous donnera la piqure… si vous n’êtes pas déjà atteint! Je vous le dit, c’est vraiment pour tout le monde, suffit d’avoir un minimum de témérité, une bonne condition physique et le goût de se challenger. Je ne vous dirai pas que c’est facile, on ne se lève pas les doigts dans le nez, mais on apprend à manœuvrer la planche en eaux vives, lire les courants et surtout, on progresse rapidement grâce aux conseils de guides compétents et passionnés (merci Igor!).

En retournant à la maison, j’avais vraiment le sentiment d’avoir découvert un petit paradis sur l’ile de Montréal, une échappatoire à la ville. Je me sentais incroyablement bien d’avoir bougé dans l’eau, j’étais on ne peut plus détendue et fière d’être sortie de ma zone de confort.

Alors, on se voit dans l’eau à Montréal cet été?

 

vous_aimerez_aussi

• D’autres idées de sorties sous le signe de l’aventure

Quoi faire à Montréal cet été

• Nos forfaits pour profiter de la nature et du plein air

 

on_jase

Ajoutez vos suggestions d’activité à faire sur l’eau, dans l’eau ou près de l’eau à Montréal!