7 bonnes raisons pour faire une virée de filles en Outaouais
Flèche

Viree de fille en Outaouais avec Anne Marie et Amélie
Viree de fille en Outaouais avec Anne Marie et Amélie

Raison uno, avoir un weekend entre amies au moins une fois par année est un must absolu pour renouveler sa banque de moments cocasses, épiques et un peu fous. Rire, potiner (un peu quand même!), se raconter nos vies pour la 1 000e fois, se regarder vieillir et trouver que nos amies sont belles sans être parfaites, c’est bon pour le cœur.

2. Et l’Outaouais là-dedans?

J’aime rouler vers l’ouest pour déboucher sur cette région qui offre à la fois un bain de nature, une bonne dose de culture, de la bonne bouffe et de la personnalité. L’Outaouais est assez loin de Montréal pour se sentir ailleurs, mais en même temps si près qu’on n’en revient pas fatiguée, mais pleine d’énergie (et avec 1 ou 2 kilos en trop c’est selon).

Le Nordik Spa, le plus grand spa en Amérique du Nord

Le Nordik Spa, le plus grand spa en Amérique du Nord

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. À ne pas manquer : le Nordik Spa

Un spa qui a du raffinement, mais sans être guindé, qui réussit à nous faire sentir « à la maison » tout en étant le plus grand spa en Amérique du Nord. Par ici la piscine avec vue panoramique, les coins détente sous les arbres, les multiples saunas, les cascades d’eau, le lounge à l’européenne et surtout, les zones où il est permis de parler entre amies (ou plutôt… de chuchoter). Oups.

Bain flottant Källa au Nordik Spa

Bain flottant Källa au Nordik Spa

Clin d’œil au traitement Källa du Nordik Spa, le second bassin flottant d’eau salée au monde. C’est comme la Mer Morte, mais dans un environnement plutôt futuriste et « hors du temps ». Ce pourrait être l’apocalypse dehors et on ne s’en rendrait même pas compte. J’ai adoré.

4. La bouffe!

Parce que j’ai un faible pour les bistros chaleureux situés dans de vieux quartiers piétonniers, je vous conseille le Gainsbourg du Vieux-Hull. L’ambiance est parfaite pour les éclats de rire, la dégustation de bière d’ici et une bonne bouchée dans un burger savoureux. Pas de chichis, du beau monde au naturel et des frites. Parfait pour de longues soirées à jaser, boire et manger

5. Les petites trouvailles

L’Outaouais a aussi ses trésors comme la Maison de thé Cha Yi, une charmante boutique qui offre une fine sélection de thé et un salon de dégustation parfait pour flâner et découvrir de nouvelles saveurs. Chaque fois que j’y ai croisé Daniel, l’un des propriétaires, j’ai été conseillée et accueillie avec soin. Une belle trouvaille à partager entre amies.

Bonne bouffe au Gainsbourg, séance potinage à la Maison de thé Chai Yi et on lit les lignes de ma main au Centre Birla

Bonne bouffe au Gainsbourg, séance potinage à la Maison de thé Chai Yi et on lit les lignes de ma main au Centre Birla

6. Un peu d’inusité

La raison six est inusitée, mais pourquoi pas : direction le Centre Birla pour se faire lire les lignes de la main! Pas besoin d’y croire ou de se la jouer ésotérique pour avoir du fun dans ce lieu d’inspiration indienne, juste un peu d’ouverture d’esprit fait l’affaire. Vous verrez, toutes vos amies auront des réactions différentes après leur séance de consultation et ça donnera lieu à des discussions animées sur le sujet. Très intéressant!

Crédit photo : Festival canadien des tulipes

7. Les couleurs

Si vous faites votre virée de filles au printemps, du 9 au 19 mai 2014, faites un petit tour du côté d’Ottawa au Festival canadien des tulipes. Je n’y suis jamais allée, mais j’ai toujours été fascinée par la quantité de fleurs et de couleurs déployées. Il me semble que ça doit faire du bien!

 

Voilà, reste plus qu’à rassembler vos meilleures copines pour un weekend rempli de douces folies en Outaouais, d’anecdotes savoureuses et de vino!

 

vous_aimerez_aussi

• Pour d’autres idées d’escapades au Québec

Quoi faire en Outaouais

 

on_jase

Pour une activité, une journée ou une soirée réussie entre filles, quel est votre endroit préféré?