Vous êtes tanné des soirées costumées traditionnelles et vous souhaitez plutôt vivre des sensations fortes? Vous ne ratez jamais le dernier film de peur à l’affiche et vous regardez L’Exorciste sans même fermer les yeux (ou presque!)? Vous êtes probablement mûr pour une expérience qui décoiffe. Les activités proposées dans cet article vous donneront à coup sûr un ou deux frissons et certaines vous feront carrément dresser les cheveux sur la tête.
1- La Ronde
Événement incontournable pour les amateurs de l’Halloween, le Festival de la frayeur bat son plein du 3 octobre au 1er novembre à la grandeur du parc d’attraction (déconseillé aux personnes trop sensibles). Les manèges vous donnent déjà la frousse? Imaginez faire le Vampire à l’envers! Et attendez de croiser vampires, zombies et autres personnages cauchemardesques à la brunante! Avez-vous assez de cœur au ventre pour franchir les zones de peur? Deux nouveautés cette année : L’Empailleur et le District 510 dans le noir. Vous feriez mieux de ne pas rester seul…
2- Verger Labonté
Vous savez pourquoi on retrouve souvent un champ de maïs dans les films d’horreur? Parce qu’ils sont délicieusement terrifiants à la tombée de la nuit! Affrontez vos plus grandes peurs et venez vous perdre dans les labyrinthes de l’horreur (10 ans et plus) le 24 octobre prochain (remis au 31 octobre en cas de pluie). Espérons que les zombies ne vous font pas peur parce que, à la noirceur, le labyrinthe en est truffé…
3- Village québécois d’antan
Quand arrive l’automne, un vent de frayeur souffle à travers le village et le transforme en Village hanté du 2 au 31 octobre. Vous avez bien lu. Pas seulement une maison hantée, mais bien TOUT le village. Déambulez dans les rues aux décors sinistres et rencontrez des personnages à vous donner la chair de poule. Empruntez le parcours effrayant menant à la Ferme d’antan et visitez l’univers de forains macabres au Belvédère (clientèle avertie). Oserez-vous traverser le cimetière après le coucher du soleil?
4- Maison Louis-Cyr
Si Louis Cyr a connu une époque glorieuse grâce à sa force physique légendaire, on ne peut en dire autant d’Émiliana, sa fille unique. Trahison, injustice et sévices ont marqué la vie de la jeune femme à l’intérieur même de la maison abritant aujourd’hui le musée, qui devint sa résidence en 1906. On dit d’ailleurs que son esprit tourmenté hanterait toujours la maison. Les 23, 24 et 30 octobre, venez entendre le récit de La vie troublante d’Émiliana Cyr (16 ans et plus). Mais restez aux aguets! Le fantôme d’Émiliana n’attend qu’une distraction de votre part pour vous poser une main sur l’épaule ou murmurer à votre oreille…
5- Vieille prison de Trois-Rivières
Lieu déjà hautement propice aux manifestations inexpliquées et aux bruits suspects qui résonnent dans sa carcasse de pierre et de fer, la Vieille prison propose à ses visiteurs les plus braves Damnés!, un parcours de peur immersif (16 ans et plus). Pendant 60 minutes, vous serez plongé dans une histoire terrifiante, appuyée par des comédiens de talent qui vous feront vivre des émotions intenses et inoubliables. Venez jouer le jeu du 10 octobre au 14 novembre. Sueurs froides garanties!
6- Les promenades fantômes
Faites une promenade dans les rues de Québec en compagnie d’un guide personnifiant quelqu’un ayant marqué l’histoire de la ville. Les 30 et 31 octobre, une promenade Spécial Halloween (pour tous les âges) vous mènera au cœur d’histoires de crimes, de légendes et de superstitions de la Nouvelle-France où des personnages ensanglantés jailliront sur votre passage pour vous donner des frissons. Céderez-vous à la tentation de regarder constamment par-dessus votre épaule?
7- Zone Toxic
Du 2 au 31 octobre, vous avez rendez-vous avec l’horreur. En plus de la visite du Manoir hanté (13 ans et plus) et du parcours Frisson 66, un spectacle sons et lumières en forêt à faire frémir, Zone Toxic vous propose des activités spectaculaires comme le défi Sauve ta peau, le 31 octobre. Dans les bois en équipe de trois, avec pour seul éclairage une lampe frontale, vous devrez atteindre la zone sécurisé sans être touchés par les agents de l’escouade anti-zombie qui vous croient infectés du virus. Pour ceux qui n’ont pas peur de se salir… la culotte!
• 10 sorties variées pour l’automne et l’Halloween
• D’autres types d’attractions thématiques pour se divertir
• Suggestions de forfaits automnaux
Avez-vous déjà fait des cauchemars après avoir vu un film de peur ou après avoir visité une maison hantée? Y’a-t-il un film que vous ne regarderiez jamais la lumière éteinte? Parlez-nous de vos phobies!