L’année 2015 sera très spéciale pour le Musée du Fort, situé dans la charmante ville de Québec. En plus de célébrer son 50e anniversaire, le Musée présentera un spectacle son et lumière entièrement renouvelé. D’une durée de 30 minutes, ce dernier relate les faits saillants des 6 sièges de la ville, dont la célèbre bataille des plaines d’Abraham. Grâce à une immense maquette (40m2) de la région de Québec vers 1750, les visiteurs y découvrent qu’en raison de la géographie physique, la ville de Québec était réputée imprenable.
Le Musée du Fort est un excellent coup de départ à toute visite historique de la ville et se greffe facilement aux différentes activités offertes dans le Vieux-Québec. Pour les groupes de 15 personnes et plus, sur réservation, il est possible de participer à un jeu-questionnaire interactif permettant de parfaire ses connaissances et de repartir avec un prix.
• Quoi faire à Québec
• D’autres idées de sorties mettant en vedette l’histoire et la culture
• Nos suggestions de musées au Québec
Je suis très visuelle alors j’adore les maquettes qui me permettent de mieux comprendre l’environnement et mettre les choses en perspectives! Vous : visuel ou auditif?