Un premier week-end d’août enlevant au Saguenay-Lac-Saint-Jean!
Flèche

premier_weekend_aout

Vous cherchez quoi faire au Saguenay – Lac-Saint-Jean le premier week-end d’août? Voici 3 événements qui pour satisfaire les gourmands, les amateurs de sensations fortes et ceux qui veulent festoyer en compagnie de leurs artistes préférés.

Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini

Du 3 au 7 août, ça vaut le détour vers Dolbeau-Mistassini. Le Festival du Bleuet est une belle occasion de se rassembler et de festoyer pour marquer le début de la récolte de cet illustre fruit. Le bleuet, qui représente l’emblème et l’identité culturelle de la région. Les tout-petits seront ravis de déguster la plus grande tarte aux bleuets du monde. Et vous aussi!

Festival du Cowboy de Chambord

Au Saguenay – Lac-Saint-Jean, le cheval et son maître sont rois du 4 au 7 août lors Festival du cowboy de Chambord. Une programmation enlevante vous en mettra plein la vue: rodéo avec taureaux et chevaux sauvages, gymkhana, spectacles de musique country et populaire, parade accueillant plus de 50 chevaux et plus encore. Un souper boeuf et porc braisés et un brunch régaleront également les cowboys.

La Fête des saveurs et trouvailles, Jonquière

Du 5 au 7 août, faites une panoplie de découvertes lors de la Fête des saveurs et trouvailles. Vignobles, produits du terroir, cidrerie, chocolateries et bien plus encore vous attendent lors de cette fête familiale gourmande et musicale! En nouveauté cette année vous trouverez, entre autres à la zone familiale, de l’animation, mascottes “Gaby et ses amis”, des jeux organisés et des jeux d’eau.
 

vous_aimerez_aussi

Quoi faire au Saguenay – Lac-Saint-Jean

• Les événements en vedette au Saguenay – Lac-Saint-Jean

• Suggestions de forfaits au Saguenay – Lac-Saint-Jean

 

on_jase

Quelle est la meilleure découverte gourmande que vous avez faite cette année? Moi c’est la Laiterie de Coaticook. La nouvelle saveur de crème glacée à la tire et pépites d’érable est à se rouler par terre! Ça vaut le détour!