Saint-Jean-Port-Joli, dans la région de Chaudière-Appalaches, est devenue la première municipalité canadienne à faire partie du réseau international Creative Tourism Network à côté de villes comme Paris, Rome et Barcelone. Avis aux «créatifs», ce village deviendra une destination de choix pour se ressourcer ! Dès le mois de novembre, cinq « créatifs » partageront leur savoir-faire unique :
- Le photographe Jean-Sébastien Veilleux convie les gens à une exploration photographique créative de scènes en nature. Apprenez à tirer pleinement profit des techniques et des outils de la photo numérique.
- Lucie La Montagne, artiste peintre et porteuse de bonheur, invite à vivre l’expérience d’une retraite créative à travers la peinture et la danse méditative aux odeurs du bord du fleuve.
- La sculpteure Violette Desrochers offre un cours de sculpture sur bois en taille directe dans l’intimité de son atelier avec une vue magnifique sur le fleuve.
- L’artisan-concepteur Yvon Gaussirand ouvre son atelier le temps de guider des artistes en herbe voulant travailler à la conception et à la réalisation d’une sculpture de verre et de métal.
- En collaboration avec Écohabitation, les frères Pépin-Guay de Linéaire Design offrent une formation d’exception sur la charpenterie traditionnelle en bois massif.
Expositions à découvrir à travers le Québec
Quoi faire dans la région de Chaudière-Appalaches
Forfaits et promotions dans la région de Chaudière-Appalaches
Quelle activité créative aimeriez-vous découvrir ?