C’est l’Halloween à Espace pour la vie!
Flèche

L’Halloween à Espace pour la vie, crédit photo de gauche Claude Lafond
L’Halloween à Espace pour la vie, crédit photo de gauche Claude Lafond

Le Grand Bal des citrouilles s’installe au Jardin botanique de Montréal tous les jours, de 9 h à 21 h, jusqu’au 31 octobre. Puisque c’est le temps des récoltes des citrouilles et des courges, le personnage Pépo-citrouille a de nouvelles aventures rocambolesques à raconter à ses amis âgés de 4 à 8 ans. Après avoir séduit plus de 400 000 enfants en vingt ans, Pépo part désormais à la recherche des membres de sa grande famille végétale : les Cucurbitacées. Il ne faut pas oublier la Sorcière Esméralda qui a hâte de réciter d’émouvantes formules magiques avec l’aide des enfants. Des animations, des dégustations et d’autres activités feront passer une belle journée à toute la famille!

Les petits fantômes et les gentilles fées s’amusent aussi à l’Insectarium, là où les araignées ont la cote! À la fois grandes séductrices et redoutables chasseresses, elles ont une capacité d’adaptation remarquable et sont très astucieuses. Allez y découvrir leurs exploits et demeurez sur vos gardes… il est très difficile de résister à leurs charmes.

Le 31 octobre, de 9 h à 17 h, c’est au tour des pensionnaires du Biodôme de célébrer l’Halloween. Soyez témoin de l’activité Croque-citrouilles spécialement conçue pour les animaux. Chacun d’entre eux recevra une citrouille à l’intérieur de laquelle se trouve leur nourriture favorite. Ils devront déployer une panoplie de ruses et d’astuces pour extirper le fameux trésor de ce récipient peu commun.

Pour ne rien manquer et découvrir toutes les activités offertes dans le cadre du Grand Bal des citrouilles, consultez la programmation complète sur le site Web d’Espace pour la vie.

 

vous_aimerez_aussi

Joignez le mouvement d’Espace pour la vie, une entrevue avec le directeur général, Charles-Mathieu Brunelle.

Découvrez d’autres événements d’octobre

Quoi faire à Montréal

 

on_jase

Comment allez-vous célébrer l’Halloween cette année ?